LARZAC

Conçu à partir d’un texte inédit de Max Rouquette, cet ouvrage mêle la poésie des mots à celle des images et nous entraîne dans un étonnant voyage à travers ce « lambeau de désert accroché à son ciel », qu’est le Causse du Larzac.
Après le « Lac du Salagou », premier ouvrage paru en 1996, LARZAC constitue le deuxième volet de la rencontre de l’écrivain avec le photographe Georges Souche. Ce fut aussi le tout premier livre publié par les éditions Cardabelle.

« Portées par les textes de Max Rouquette, les photos de Georges Souche illuminent littéralement ce très beau livre. (…) Mots, lumières et couleurs dansent ici une formidable farandole, et entrainent le lecteur dans un monde de chimères chaotiques, un monde de découvertes perpétuelles. » (Massif Central Magazine)

« Chacun pourrait se suffire. Et d’ailleurs, chacun se suffit. Leurs œuvres respectives le prouvent. Cependant, quand Max Rouquette et Georges Souche collaborent, il se produit une rencontre hautement poétique. Mieux que cela : un style, un œil, une émotion, une correspondance plutôt qu’une complémentarité. » (Midi Libre)

Photographies : Georges Souche
Textes : Max Rouquette

Format : 28 x 24 cm
144 pages sur Satimat 170 g
100 photographies
Couverture rigide, dos carré cousu-collé
Conception graphique : Didier Latorre
Année de sortie : 1999
ISBN : 2-914126-00-X

ÉPUISÉ

« Rarement un livre n’a été un hymne aussi réussi, aussi émouvant, aussi délicat à ce si beau pays. » (Aveyron Magazine)