qui sommes-nous ? contactez-nous liens favoris retour à l'accueil
vignoble du languedoc

Un regard sur le vignoble du Languedoc-Roussillon

   Depuis 1995, Georges Souche photographie le vignoble du Languedoc-Roussillon, qu'il côtoie depuis son enfance. Ses images nous révélent l'immense poésie de ces paysages aussi puissamment expressifs que leurs vins, mais parfois si familiers que nous ne savons plus les regarder.

L'univers de la vigne est donc un thème majeur dans la production de Cardabelle, à travers une photothèque, des cartes de voeux, un livre, des expositions, des reportages sur commande...

cartes de voeux vignoble vigne en languedoc-roussillon exposition vignoble photothèque vignoble et reportages
Berlou, vignoble du Languedoc

© Georges Souche - Tous droits réservés - Voir d'autres photos

Le vignoble du Languedoc

Si l'origine de la vigne en Languedoc se perd dans la nuit des temps, elle est attestée depuis 2500 ans de Narbonne aux bords du Rhône, au temps des colonies grecques, telle celle d'Agde.
Mais c'est lors de l'occupation romaine que la viticulture prend son essor et plus particulièrement après la fondation de la province de la  Narbonnaise en 27 av. J.-C. Suivront de longs siècles d'endormissement avant le grand renouveau impulsé par les abbayes bénédictines puis cisterciennes.
Depuis une vingtaine d'années, le vignoble du Languedoc a su optimiser ses atouts pour mettre en avant l'incroyable richesse de ses terroirs qui modèle non pas un, mais une multiplicité de paysages viticoles.

Pour voir plus d'images, rendez vous sur le portfolio de Georges Souche : photos du vignoble du Languedoc